Menu Fermer

Amstrad / Schneider PCW8256 & PCW8512

Machine orientée traitement de textes les Amstrad (Rebadgées Schneider pour les deux versions ici) sont bâtis sur la même structure que les Amstrad CPC464/6128 de la marque au crocodile. Elles connurent un véritable succès dû a leur prix bien ciblé (- de 1500€ pour une machine complète, écran-unité centrale + floppy (1 pour le 8256, 2 pour le 8512) + imprimante pas trop mauvaise. Dommage du choix du floppy 3″ de 170Ko (identique au CPC) qui rendait le prix d’exploitations des supports infernale (10€ la disquette).

Les PCW (toute la gamme) sont des machines spécialement dédiées au traitement de texte et qui tire une bonne partie de leur hardware à la famille des Amstrads CPC : même microprocesseur, même unité(s) de disquettes 3 pouces.
Matériels :

Processeur : Zilog Z80A (8 bits) à 4 MHz
RAM : 256 Ko a 512 selon la version (une partie est réservée à un disque virtuel ce qui évite les accès permanent au lecteur de disquette, par contre il ne fallait pas une coupure de courant).
ROM :
Affichage texte 92×32 caractères
Son : un buzer
Entrées / Sorties :
Imprimante
Clavier
Second lecteur de disquette
Lecteur externe
Imprimante matricielle qualité courrier
Modem
Logiciels :
CP/M Plus 3.0
Bureautique et traitement de texte
Basic

C.E.I.S.
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.